Votre community manager ✍️ - Via Tara
Réseaux sociaux, communauté, audience, hashtag, engagement, leads, buyer persona…
Vous vous y perdez peut-être dans cet environnement digital au vocabulaire et aux usages si particuliers.
La communication d’entreprise s’est transformée radicalement. Nous sommes à l’heure du digital, et vos présences sur le web - site internet et réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Instagram, ont remplacé les plaquettes d’entreprise et autres flyers ou catalogues.
Les outils sont ludiques : on y publie des photos, on y raconte des histoires, on échange avec son audience, sa communauté… On se pique au jeu, on devient accro, on poste toujours davantage de contenu. L'activité qui peut devenir très chronophage !
Quand on est une entreprise qui veut développer une présence sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d’avoir une réelle stratégie. On ne publie pas de contenu au fil de l’eau ou quand on y pense. Il faut avoir ciblé son audience, décidé de ce que l’on veut dire, à qui et comment on va le dire...
Il s'agit donc, avant de créer du contenu de qualité, de manière récurrente et régulière, d'établir une stratégie et plan de communication
Vous l’aurez compris, c’est un exercice qui demande de la réflexion, de la stratégie, du temps et du savoir-faire.
Pas de place à l’improvisation, sauf si vous n’avez rien à vendre ni même besoin de créer ou développer une quelconque notoriété.
Dans tous les autres cas, vous aurez besoin :
- de régularité,
- d'inspiration pour avoir des idées originales et créer du contenu attractif,
- d'une bonne connaissance des codes d'utilisation de ces outils,
- de temps
Certaines entreprises cochent toutes ces cases en externalisant le service et en faisant appel à une personne comme moi : une Community Manager
Pour générer des interactions..
Connaître les spécificités de l’usage des divers réseaux sociaux est évidemment incontournable ; il est également nécessaire de comprendre la psychologie et le mode de fonctionnement des internautes sur ces supports.
👉 On ne s’adresse pas de la même façon à un usager d’Instagram et à un autre sur LinkedIn. Et donc, les objectifs de communication de l’entreprise ne seront pas les mêmes sur l’un ou l’autre des réseaux.
Que cherche-t-on ?
- Se faire connaître,
- Développer sa notoriété,
- Diffuser largement les actualités de l'entreprise,
- Trouver de nouveaux partenaires,
- Trouver de nouveaux prospects…
Il est possible de répondre à tous ces objectifs par un mix des présences sur le web : site internet et réseaux sociaux.
Cerise sur le gâteau, l’entreprise ou la marque prendra de meilleures positions dans les résultats de recherche. N’oublions pas que le réseau social contribue fortement à optimiser le référencement naturel de vos présences sur le web.
Complexe tout ça ?... Faites-vous conseiller, voire accompagner.
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