Photographe d’entreprise en Occitanie, je travaille pour votre image
L’image occupe une place prépondérante dans le déploiement de votre visibilité sur le web.
Photographe d’entreprise en Occitanie, j’accompagne mes clients dans le développement de leur notoriété sur le web. Je mets en lumière leur savoir-faire et leurs réalisations.
Pourquoi soigner les photos de votre site internet ?
Pour vous différencier !
Et pour vous faire avantageusement remarquer !
Malheureusement une multitude de sites affichent des photos faites à la va-vite, parfois avec un simple téléphone. La plupart du temps, le photographe en herbe n’a pas connaissance des impératifs de composition ou de cadrage. Il n’a aucune notion de grammaire de l’image, ou des exigences liées à la création d’une image de communication…
C’est dommage… car si la photo est bancale, l’image de l’entreprise le sera aussi
Pour votre communication, choisissez une photographe professionnelle spécialisée dans le corporate
A ce jour, prendre soin de votre image de marque en affichant des photos de qualité est indispensable.
Mais cela ne suffit pas.
Ces photographies doivent également être originales.
Il existe de nombreuses banques d’images où l’on trouve facilement des visuels standards, aux sourires et expressions toujours semblables.
Si cette solution peut dépanner, elle est loin d’être satisfaisante.
Pour une communication d’entreprise efficace, vos photographies doivent vous ressembler, elles doivent porter la marque de votre personnalité.
Une photo bien pensée, un portrait bien construit est l’élément-clé d’un bon branding.
Une professionnelle de la photo connaissant bien le monde de l’entreprise et ses enjeux est gage de réussite pour votre communication.
Qu’il s’agisse du développement de votre marque personnelle ou de l’image de marque de votre entreprise, elle saura mettre en valeur les points essentiels à votre notoriété.
Être photographe corporate, c’est être portraitiste autant que photographe publicitaire.
Et c’est encore bien plus que cela !
Car il est un sujet, et non des moindres, qu'il ne faut pas négliger : les personnes à qui vous vous adressez.
N’oubliez pas vos cibles !
Vos photos doivent toucher vos clients et prospects en plein cœur. C’est à eux que vous vous adressez, et c’est pour eux que vous les construisez.
Finalement, photographe d’entreprise est un métier qui touche à l’image mais également au marketing et à la communication.
Alors, quel photographe choisir pour des photos d’entreprise ?
La corporation des photographes recense de nombreuses spécialités.
Et chaque type de prestation possède ses particularités techniques ou organisationnelles et nécessite un savoir-faire particulier.
Ainsi, qu’il s’agisse de photos de mariage, photos animalière ou photos d’entreprise… la préparation du shooting, le matériel nécessaire, les modalités de réalisation et contractuelles sont différentes.
Il faut souligner que la mise en valeur d’un sujet dans le cadre d’une photo publicitaire requiert une grande précision.
La composition de l’image garde le regard captif et ne laisse aucune place à l’approximation.
Réaliser un reportage photo au sein d’une entreprise, implique de savoir mettre en scène et en lumière avec originalité :
- les acteurs clés,
- les gestes,
- les produits,
- une histoire,
- une philosophie,
- des valeurs,
- une transmission du savoir-faire…
Cela nécessite également de la pédagogie et une totale transparence sur des éléments plus juridiques comme, notamment, la cession des droits de reproduction.
Et cette cession doit impérativement être contractuelle.